Portrait de cheval d’hippothérapie – Lucky

Portrait de cheval d’hippothérapie – Lucky

hippothérapie CRCM_carolyne mainville

Lucky est une jument retraitée de  gymkhana (course de barils) qui est devenue cheval d’hippothérapie à l’hiver 2013. Âgée de 19 ans, Lucky s’est bien adaptée à sa nouvelle carrière. Elle offre un fort mouvement antéro-postérieur, intéressant avec les enfants présentant une déficience motrice cérébrale de type diplégie spastique. En raison de sa versatilité, Lucky est utilisée avec une large variété de clientèle:  trouble du spectre de l’autisme, trisomie, désordre d’intégration sensorielle, dyspraxie / trouble d’acquisition de la coordination, etc. Lucky est patiente (même si ses oreilles dans le crin nous laissent parfois croire le contraire)  et elle peut faire des pas de côté lorsque maniée aux longues rênes!!! (un exploit qu’aucun autre cheval de notre équipe ne peut accomplir…du moins pour le moment!)

 

 

 

Lucky se distingue par son grand coeur…et celui qu’elle a sur le flanc gauche.hippothérapie carolyne mainville

(regardez attentivement la photo!)

 

Ne manquez pas nos prochains portraits de cheval, à chaque début de mois! Vous pouvez aussi consulter la page Nos chevaux de notre site web.

Vous avez manqué le portrait de Mousse ? de Belle? de M.Oui? Consultez-les ici!

Source:

Mainville, C. (2014). Modélisation et analyse des interventions d’équitation thérapeutique utilisées à des fins de réadaptation (Maître ès sciences en Sciences biomédicales, Université de Montréal, Montréal). Repéré à https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/bitstream/handle/1866/10592/Mainville_Carolyne_2014_memoire.pdf?sequence=6&isAllowed=y

 

Retour au blogue

Lisez aussi :

Pourquoi la monte en tandem est si efficace?

Autisme et interventions avec le cheval: 6 raisons justifiant le choix de cette modalité de réadaptation

5 raisons justifiant l’efficacité de l’hippothérapie auprès d’enfants présentant une paralysie cérébrale