Notre équipe – Amélie Parent

Ergothérapeute diplômée de l’université de Montréal en 2009, Amélie est passionnée des chevaux depuis son très jeune âge. Elle a fait la rencontre de Carolyne Mainville dans le cadre de son stage final en ergothérapie et ceci s’est avéré une expérience très déterminante dans l’orientation de sa carrière. Elle a ainsi débuté sa carrière d’ergothérapeute en faisant principalement de l’hippothérapie, puis en intégrant la clinique régulière et des interventions en milieu scolaire à sa pratique. Amélie a toujours aimé les enfants et a débuté des études universitaires en enseignement. Elle s’est par la suite penchée vers l’ergothérapie, ayant à cœur la réussite des enfants vivant des difficultés ou déficiences. Depuis le début de sa carrière, elle a participé à diverses formations visant une meilleure compréhension du traitement de l’information sensorielle.

Par ailleurs, elle participe à la formation de futurs ergothérapeutes en recevant des stagiaires provenant des universités québécoises dans ses différents milieux de pratique.

Amélie est également certifiée niveau 1 par l’Association Américaine d’Hippothérapie(AHA), tout en étant entraîneur en équitation western de niveau 1. Elle est très impliquée dans le milieu équestre, participant à de nombreuses compétitions de gymkhana et à la formation de cavaliers et d’entraîneurs.

Finalement, Amélie s’implique activement dans son travail et a un vif désir d’aider les enfants à développer leur plein potentiel.

N’HÉSITEZ PAS À LA CONTACTER 

aparent@crcm.ca | 450-771-5031 poste 601

Amélie_cheval_petite