Notre équipe – Ariane Auger

Ariane est une jeune ergothérapeute passionnée, diplômée de l’Université Laval en 2017. S’intéressant beaucoup à la pédiatrie et à la contribution des ergothérapeutes dans les écoles, elle a terminé sa maîtrise au profil entrepreneurial pour aider au développement de ce champ de pratique. Elle a terminé ses études avec un stage novateur en milieu scolaire défavorisé, afin de soutenir l’équipe-école et le développement des enfants.

Son intérêt pour l’aventure et pour les enfants à besoins particuliers l’a amenée à faire le voyage jusqu’au Sénégal pour aller collaborer avec un organisme communautaire qui vient en aide aux enfants handicapés et à leur famille.

En 2018, elle a été lauréate du prix de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec pour l’excellence de son dossier et de ses résultats académiques.

Son intérêt pour la clientèle pédiatrique s’est rapidement développé lors de ses emplois antérieurs au CRDI (centre de réadaptation en déficience intellectuelle et spectre de l’autisme), ainsi que lors d’un emploi pour l’organisme Adaptavie offrant des activités sportives adaptées à des jeunes ayant des handicaps divers. Dès sa graduation, elle a choisi la clientèle pédiatrique et a travaillé au privé auprès des enfants.

Ariane adore collaborer avec les intervenants des différents milieux de vie (écoles, garderies). Elle est soucieuse de demeurer attentive aux besoins exprimés par les enfants, par les familles et par les équipes d’intervenants autour de l’enfant afin d’y répondre le plus efficacement possible. Elle croit fermement au travail d’équipe et au potentiel de chaque enfant. Elle est débordante d’idées pour rendre leur réadaptation la plus amusante et positive possible, car c’est selon elle, la façon la plus efficace de se développer, d’apprendre et d’atteindre les objectifs fixés.

Ariane est dynamique et a besoin de bouger au quotidien: Dek Hockey, soccer, vélo de route, badminton, ski alpin, randonnée en montagne font partie de ses activités favorites. Elle adore s’impliquer dans plusieurs projets en lien avec l’ergothérapie et elle recherche constamment à perfectionner ses connaissances via diverses formations et lectures sur des sujets variés concernant les enfants.

«À la fin d’une journée de travail, ma plus grande fierté est de repenser à tous les rires partagés ainsi qu’à toutes les petites étincelles dans les yeux des enfants et des parents lorsqu’un nouvel objectif est atteint. »

N’HÉSITEZ PAS À LA CONTACTER

aauger@crcm.ca | 1 844.371.5031 poste 603