Notre équipe – Caroline Pierre

Physiothérapeute diplômée de l’Université de Melbourne (Australie) en 2006, Caroline s’est jointe à notre équipe en septembre 2018. Elle travaille également dans le milieu public en pédiatrie (CSSS Pierre-Boucher) depuis 2012.

Elle s’est initialement intéressée à la thérapie manuelle complétant plusieurs formations dans ce domaine  en plus de travailler en clinique privée de 2006 à 2012.  Depuis maintenant 6 ans, Caroline travaille auprès de la clientèle prématurée avec retard de développement. Elle a d’ailleurs complété la formation d’évaluation des mouvements généraux selon la méthode Prechtl qui vise l’identification précoce de déficit du développement tel que la paralysie cérébrale chez de jeunes bébés.

Se joindre à la CRCM est un retour aux sources pour Caroline, ayant plus jeune pratiquée l’équitation compétitive. Elle a également pratiqué plusieurs sports aux composantes motrices uniques tels le patinage artistique et le kayak de vitesse qui l’ont amenés à développer un intérêt pour les problématiques associées aux mouvements spécifiques à chaque discipline.

Elle-même mère d’un grand prématuré, elle a vécu directement les hauts et les bas associés à l’incertitude et aux efforts de tous les instants que les parents doivent déployer pour offrir le meilleur pronostic pour le développement de leur enfant.  C’est avec beaucoup de plaisir que Caroline entrevoit ce nouveau défi et saura accompagner votre enfant dans sa réadaptation dans une atmosphère de jeu et de dépassement.

N’HÉSITEZ PAS À LA CONTACTER

cpierre@crcm.ca | 1 844.371.5031