Notre équipe – Simon Pagé

Simon est diplômé du baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Il a débuté sa carrière à Bosco-Ville en 2000, où il a eu le bonheur de découvrir sa vocation : l’enseignement en adaptation scolaire.

Simon a donc suivi différents cours et formations pour se spécialiser avec cette clientèle (troubles du comportement). Finalement, il a effectué un changement de champ pour devenir officiellement enseignant en adaptation scolaire.

Quelques années plus tard, il a suivi la formation T.E.A.C.C.H. pour enseigner aux jeunes ayant un T.S.A. (Trouble du Spectre de l’Autisme). Il est également formé à l’approche Optineurones qui mise, entre autres, sur le développement des fonctions exécutives.

Il lui tient à cœur que les jeunes et moins jeunes réussissent ce qu’ils entreprennent pour s’épanouir à l’infini et être les héros/héroïnes de leur vie! Simon offre différents services spécialisés d’orthopédagogie tels que:

– Spécialiste du TSA (trouble du spectre de l’autisme)
– Difficultés motrices (dyspraxie)
– Préparation aux examens
– Difficultés d’apprentissage
– Difficultés scolaires
– Retard d’apprentissage
– Troubles d’apprentissage
– Troubles anxieux
– Trouble d’opposition
– Déficit de l’attention
– Troubles du comportement
– Troubles psychopathologiques
– Estime de soi
– Français, mathématiques (primaire et 1er cycle secondaire)
– Spécialiste en anglais langue seconde (primaire/secondaire)

Formations à l’approche Optineurones:

  • Formation 2; Les fonctions exécutives, attentionnelles et la mémoire de travail:
    dispensée les 12 et 13 mars 2018 à St-Hyacinthe.
  • Formation sur la Mémoire à long terme; rééducation:
    dispensée le 26mars 2018 à Princeville.
  • Formation 2; Les fonctions exécutives, attentionnelles et la mémoire de travail:
    dispensée le 27 mars 2018 à St-Bruno.
  • Formation sur les Styles d’apprentissage; observation et intervention:
    dispensée le 9 avril 2018 à Granby.

Ses principaux diplômes et certifications:

  • Brevet d’enseignement (Ministère de l’éducation)
  • Permis d’enseigner (Gouvernement du Québec / Ministère de l’Éducation)
  • Baccalauréat d’enseignement en étude anglaise (Université du Québec à Trois-Rivières, UQTR)
  • L’intervention structurée et individualisée selon le modèle TEACCH
    (TEACCH : Treatment and Education of Autistic and related Communication Handicapped Children)
  • Attestation de formation sur la structure d’ensemble du modèle psychoéducatif (BOSCOVILLE)
  • Attestation de formation en enseignement stratégique (CSPI)
  • Certificat en intervention psychosociale (UQTR) :
    • Intervention communautaire I
    • Intervention psychoéducative en santé mentale
    • Le psychoéducateur et la relation d’aide I
  • Attestation de réussite du Programme d’éducation sexuelle (Centre Jeunesse Montréal)
  • Formation préparatoire au marché du travail (F.P.T.) :
    • Attestation en hygiène et salubrité alimentaire
    • Attestation de participation à une formation sur les machines-outils
    • Attestation de participation « Hygiène et salubrité des lieux et aliments (MAPAQ) »

N’HÉSITEZ PAS À LE CONTACTER

simon.p@optineurones.com | 1.844.371.5031