Notre équipe – Caroline Leclair

Diplômée d’une technique en éducation spécialisée, en 2003, au Cégep de Sherbrooke, elle débute ses fonctions en Centre jeunesse auprès des enfants et des adolescents de 6 à 17 ans. Son parcours de travail l’amène vers la clientèle des jeunes mères, à la Villa Marie-Claire de Sherbrooke. Différentes formations seront suivies en lien avec le développement des jeunes enfants et des outils de dépistage précoce. Elle développe un intérêt marqué pour la clientèle 0-5 ans et la stimulation du développement psychomoteur.

En 2006, elle s’installe à Drummondville et relève un nouveau défi avec un emploi en tant qu’éducatrice spécialisée au CLSC de cette région, maintenant CIUSSS-MCQ. Elle développe une expertise avec la clientèle des enfants et adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (suivis individuels, ateliers, dépistage du TSA, dépistage du retard global de développement). Désireuse de parfaire sa formation, elle complète un certificat en intervention psychosociale à l’UQTR en 2014.

Toujours à l’écoute de sa clientèle, elle accompagne les parents dans le processus de dépistage, elle propose différents outils pour améliorer le quotidien et offre un suivi au domicile auprès des enfants ayant un besoin de stimulation. Elle favorise également l’autonomie avec des moyens simples et efficaces.

Caroline est membre du Réseau national d’expertise en TSA (RNETSA) et est également membre active de l’Association des éducateurs et éducatrices spécialisées du Québec (AEESQ).

Pour un suivi dynamique et professionnel, n’hésitez pas à la contacter.

Caroline est disponible dans les régions de St-Hyacinthe et Drummondville.

 

 

N’HÉSITEZ PAS À LA CONTACTER

carolineleclair18@gmail.com | 450-771-5031