Notre équipe – Laurie-Anne Laberge-Desjardins

Ergothérapeute, diplômée de l’université d’Ottawa en 2017, elle a terminé ses études en obtenant la mention d’honneur de l’Association Canadienne des Ergothérapeutes du Canada pour l’excellence de ses résultats académiques.  Laurie-Anne est active, dynamique et passionnée par l’aide qu’elle apporte aux enfants. C’est avec un vif intérêt pour la pédiatrie, qu’elle s’est impliquée activement dans ses études pour développer ses connaissances en lien avec ce domaine. Notamment, elle a participé au déploiement d’un projet de recherche portant sur le dépistage du trouble de l’acquisition de la coordination chez les enfants d’âge préscolaire.

Laurie-Anne a réalisé un stage en santé mentale au sein d’un programme innovateur au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Elle a fait son stage final à la CRCM et a complété sa certification en hippothérapie. Par le fait même, elle a alors développé un vif intérêt pour l’hippothérapie qui s’est avéré une expérience déterminante dans l’orientation de sa carrière d’ergothérapeute. L’utilisation de cette modalité thérapeutique stimule les impacts de ses interventions basées sur les données probantes actuelles.

En plus de sa maîtrise en ergothérapie, Laurie-Anne possède un Baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé. Depuis une dizaine d’années, elle enseigne la natation à des enfants de tous les âges. Son expérience d’enseignante en milieu scolaire lui a permis de développer une expertise d’intervention auprès d’enfants du primaire et du secondaire afin de favoriser leur réussite. Elle a un grand intérêt envers la santé, l’apprentissage expérientiel ainsi que l’épanouissement scolaire et personnel des enfants. Elle met de l’avant sa créativité et ses compétences d’enseignante lors de ses interventions avec les clients.

Laurie-Anne possède a à son actif plusieurs réalisations sportives, du marathon au triathlon. Comme à vélo, à la nage ou à la course, elle est une professionnelle déterminée et proactive. Elle a à coeur la réussite du développement du plein potentiel de ses clients par l’entremise d’interventions et d’activités significatives. Toujours munie de son sac à surprises et de ses outils d’ergothérapeute, elle possède tous les atouts pour intervenir auprès des enfants dans le plaisir et le développement des apprentissages. 

laurie-anne-laberge-desjardins-ergotherapeute-ergothrapie-crcm-tsa-autisme-tdah-dyspraxie-hippotherapie-retard-moteur

N’HÉSITEZ PAS À LA CONTACTER

laldesjardins@crcm.ca | 1-844-371-5031 poste 605