Notre équipe – Marie-Pier Émond

Diplômée à la maîtrise professionnelle en 2011 à l’Université de Montréal, Marie-Pier est une jeune ergothérapeute passionnée par la pédiatrie. Son dernier stage réalisé au Centre de réadaptation Marie Enfant a été pour elle une révélation; son choix de travailler avec les enfants a alors été définitif. Des expériences antérieures en tant que responsable d’un service de garde dans un camp de jour avaient également été enrichissantes et déterminantes pour sa carrière.

Son premier emploi en tant qu’ergothérapeute au Centre Montérégien de Réadatation (CMR) avec les clientèles motrice et langage lui a permis d’acquérir des belles connaissances en pédiatrie. Marie-Pier a d’ailleurs plusieurs formations telles que l’approche d’Intégration Sensorielle, la dysphagie chez l’enfant et les troubles d’alimentation d’ordre sensoriel. Elle a aussi une formation sur la douleur chronique pour la clientèle adulte. En ce sens, la pratique basée sur des données probantes et la formation continue sont des priorités pour elle. Marie-Pier suivra également cette année la certification niveau 1 en hippothérapie pour mettre une autre flèche à son arc et ainsi en faire profiter les enfants et les familles.

Grande adepte de course à pied et de sports variés, Marie-Pier a à cœur la santé et le bien-être. Déterminée, elle désire optimiser les capacités de chaque enfant afin qu’il puisse s’épanouir. En étant une personne facile d’approche, organisée et dynamique, Marie-Pier a de bons atouts pour travailler avec la clientèle pédiatrique.