Notre équipe – Myriam P. Gagnon

Myriam est diplômée de l’Université de Montréal depuis 2012. Elle a toujours manifesté un intérêt marqué pour la clientèle pédiatrique, ce qui lui a permis d’accumuler plusieurs expériences de travail auprès des enfants présentant des besoins particuliers. Elle a débuté sa carrière dans une équipe interdisciplinaire en Centre de réadaptation où elle a travaillé auprès d’enfants présentant des déficiences physiques diverses et intellectuelles. Elle y travaille toujours, mais se spécialise auprès des enfants qui présentent un retard/trouble du langage, une dyspraxie et/ou du bégaiement. Depuis quelques années, Myriam a voulu élargir son champ de pratique en offrant également des services d’orthophonie en cabinet privé auprès d’une clientèle plus variée telle que les enfants présentant un trouble dans le spectre de l’autisme ou des troubles d’articulation.

Avide de nouvelles expériences et de nouveaux défis, Myriam participe à de nombreux projets dans le domaine de l’orthophonie. En 2018, elle a participé à une mission humanitaire en Haïti afin de former des intervenants locaux à offrir de la stimulation langagière aux enfants nécessitant des services spécialisés. Ses intérêts personnels et professionnels pour la population multiculturelle l’ont poussé à apprendre l’espagnol au cours des dernières années ce qui lui permet maintenant de pratiquer auprès des enfants évoluant dans un environnement bilingue.

Elle offre des services d’évaluation, d’intervention et de consultation auprès de la clientèle préscolaire et scolaire présentant des difficultés diverses au plan du langage, de la parole et de la communication.  Elle est très enthousiaste à l’idée de se joindre à la belle équipe de la CRCM.

 

N’HÉSITEZ PAS À LA CONTACTER

mpgagnon@crcm.ca | 1-844-371-5031 poste 631