Notre équipe – Natasha Gingras

Diplômée de la maîtrise en Orthopédagogie à l’Université de Montréal et Bachelière en Psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle travaille depuis plusieurs années auprès des enfants présentant différentes problématiques (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, TSA, TDAH et difficultés liées à des problématiques de santé mentale).

Elle croit que tout commence à un tout jeune âge. De plus, l’intervention éducative et l’apprentissage sont, pour elle, la clé de l’épanouissement des enfants, adolescents et des adultes de demain. Pour elle, chaque enfant a ses défis, mais aussi un beau potentiel. Elle affectionne tout particulièrement les enfants vivant avec des troubles du comportement, trouble du spectre de l’autisme et tous les élèves en difficultés d’adaptation ou d’apprentissages. Elle adore adapter l’éducation à leurs besoins si différents.

Elle offre des services d’orthopédagogie de qualité (rééducation en lecture, écriture, évaluation et mathématique) pour permettre à plus d’enfants une réussite scolaire à la hauteur de leur capacité. De plus, elle sait bien répondre aux questions des parents et leur permettre de bien comprendre les difficultés d’apprentissage que vivent leurs enfants.

Natasha combine actuellement la pratique en milieu scolaire et la pratique privée. Sa grande connaissance des écoles tant privées que publiques de St-Hyacinthe lui permet de bien collaborer avec les différents milieux scolaires et de mieux coordonner ses interventions pour permettre de répondre efficacement aux besoins de chaque enfant, adolescent et même de leur milieu.

Elle préconise une approche collaborative où l’apprentissage dans le plaisir permet de mieux croire en ses propres capacités. Pour tout besoin lié aux apprentissages, n’hésitez pas à la contacter, elle se fera un plaisir d’aider votre enfant.

N’HÉSITEZ PAS À LA CONTACTER

natashaorthopedagogue@gmail.com