Notre équipe – Edith Massicotte

Edith Massicotte, neuropsychologue, a obtenu son doctorat clinique à l’Université de Montréal. Avant de se joindre à l’équipe de la CRCM, elle a acquis de l’expérience en neuropsychologie dans le secteur privé, puis comme assistante-superviseure pour les stages dans cette discipline (clientèle enfants/adolescents). Cette jeune professionnelle a également développé ses compétences au cours de ses internats ayant pris place dans deux centres hospitaliers reconnus (Centre hospitalier de l’Université de Montréal et Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine)

Au fil de ses expériences, son intérêt vis-à-vis la clientèle pédiatrique n’a fait que croître. Face à son désir d’en apprendre toujours davantage, elle a suivi des formations reconnues par l’Ordre des psychologues du Québec, notamment sur les troubles anxieux chez les enfants et les adolescents. Elle a également été formée à l’utilisation clinique de l’Échelle d’Observation pour le Diagnostic de l’Autisme (ADOS-2, incluant le Module Toddler).

Elle préconise une approche intégrative, où le fonctionnement cognitif est mis en relation avec des facteurs affectifs et environnementaux grâce à l’implication des personnes-clés qui gravitent autour de l’enfant/l’adolescent. Elle effectue des évaluations neuropsychologiques de différentes problématiques neurodéveloppementales et, selon les besoins des familles, la démarche d’évaluation peut être effectuée en interdisciplinarité (avec une ergothérapeute ou une orthophoniste), telle que dans le Service d’évaluation du trouble d’acquisition de la coordination (SÉTAC) et dans le Service d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme (SÉTSA).

 

 

N’HÉSITEZ PAS À LA CONTACTER

emassicotte@crcm.ca | 1 844.371.5031 poste 618