7 idées-cadeaux pour développer diverses habiletés!

7 idées-cadeaux pour développer diverses habiletés!

Plusieurs familles ont des jeux et des jouets à ne plus savoir quoi en faire! C’est pourquoi notre équipe vous propose des idées cadeaux autres que des biens matériels et ce, pour stimuler toutes sortes de capacités chez les petits et plus grands de la famille!

  1. Faire une sortie: pourquoi ne pas profiter du temps des fêtes pour aller au cinéma, au musée ou au zoo? C’est une belle occasion de stimuler les habiletés sociales en faisant des demandes à la caisse, en rencontrant de nouveaux enfants, etc.
  2. Offrir un abonnement: votre enfant est peu motivé à lire? En lui offrant un abonnement à une revue reliée à ses intérêts, cela l’amènera à faire de la lecture autre que celle demandée dans ses devoirs!magazines_orthophonie_ergotherapie_hippotherapie_psychologie_neuropsychologie_psychoeducation
  3. Donner un cours: une panoplie de cours s’offrent aux enfants. Voici quelques exemples ainsi que les habiletés stimulées!
    • Musique: capacité de concentration, habiletés de pré-lecture, rythme, discrimination sonore, coordination, motricité fine et bien d’autres!
    • Danse, ski, patin, karaté, etc.: motricité globale, équilibre, coordination, tonus musculaire, attention, etc.
    • Théâtre: capacité à mémoriser, expression des émotions, créativité, habiletés sociales et autres.
  4. Billets de spectacle: attendre un événement plutôt qu’obtenir un objet qui comble un « besoin » immédiat permet d’encourager la patience. Apprendre qu’attendre permet d’obtenir des moments précieux est un cadeau en soi!
  5. Une plante: certains enfants sont émerveillés par la nature. Offrir une plante et l’opportunité d’en prendre soin développent le sens des responsabilités et l’empathie.plante_tsa_autisme_tdah_dyspraxie_dyslexie
  6. Un certificat-cadeau de la CRCM: pour soutenir financièrement les parents d’enfants suivis à la CRCM, nous offrons la possibilité d’acheter un certificat-cadeau. Ce dernier permettra à l’enfant de bénéficier d’interventions avec des professionnelles qualifiées!
  7. Un calendrier de l’avent nouveau genre: pourquoi ne pas inciter votre enfant à développer ses habiletés de partage? Chaque jour du mois de décembre, mettez un jouet, un aliment ou un autre objet dans une boîte de dons qui sera offerte à une famille dans le besoin. Une belle occasion d’apprendre que donner, c’est gratifiant!

Faire des activités variées permet à votre enfant de développer une tonne d’habiletés!

Le développement de votre enfant vous inquiète? Contactez notre équipe!

Retour au blogue

Lisez aussi :

10 conseils pour faciliter la rentrée scolaire en temps de COVID-19

À toi, le parent d’un enfant différent

Recevoir un enfant ayant des besoins particuliers à Pâques: quoi faire et ne pas faire?