Je suis capable de faire de transitions subtiles dans ma démarche ce qui me permet de travailler avec une variété d'enfants.
Je peux offrir des stimulations proprioceptives pour les enfants présentant une hypotonie du tronc. Toutefois, lorsque je me déplace au petit pas, ma démarche devient souple et fluide.
Je connais très bien la durée d'une thérapie, c'est pourquoi, vers la fin, je couche les oreilles. J'ai alors l'air fâché, mais c'est parce que je veux mes carottes.
Âgé de 9 ans, j'ai commencé ma carrière de cheval d'hippothérapie dès ma naissance! Les jouets, les fauteuils roulants et les rires des enfants ne me font pas peur. Par contre, je dois apprendre qu’en thérapie, ce sont les enfants qui jouent…pas moi… zut !!
Je suis le bébé de Dana et je suis né à la CRCM. J'ai la même démarche fluide que ma maman, par contre, j'ai tendance à être lunatique. J'ai toutefois beaucoup cheminé dans la dernière année et je suis maintenant un super cheval d'hippothérapie.
Mon dos est très long ce qui n'est pas optimal pour un cheval d'hippothérapie. Je dois donc être entraîné régulièrement pour que mon dos soit musclé et assez fort pour travailler sans douleur
Je suis une jument Halflinger de 27 ans avec quelques kilos en trop! J’aime faire de belles thérapies calmes et ma vitesse préférée est … la marche très lente!! J’ai un bon tempérament et je n'ai peur de rien. Par contre, gare à vous lorsque vient le temps de la collation car je suis une vraie gloutonne.
Il n'est pas rare de m'entendre grogner pendant une thérapie quand on me demande de marcher plus vite. J'essaie ainsi d'avoir l'air un peu fâchée...sans succès! On a plutôt tendance à rire de moi.
En raison de mon âge, ma démarche est moins fluide qu'elle l'était. J'offre beaucoup de mouvements latéraux à mes cavaliers. On doit m'aider à avoir une bonne impulsion si on veut que je fournisse un mouvement antéro-postérieur nécessaire avec les enfants présentant une paralysie cérébrale.
Je suis une jument Haflinger croisée complètement aveugle. Malgré tout, je m'acquitte de mon travail de cheval d'hippothérapie avec brio. J’ai d’ailleurs reçu le prix du Cheval de thérapie exceptionnel remis par l’ACET en 2011. Pas mal, n’est-ce pas ?!?!
Le 6 janvier 2016, on a dû mettre fin à mes jours après plusieurs mois de maladie. Je vous regarde maintenant du haut de mon parc vert où je peux brouter à l'année.
J'ai une démarche souple et cadencée et je transmets un mouvement tridimensionnel à mon cavalier. Ma démarche a ainsi toutes les qualités du pas recherché chez un cheval d'hippothérapie
Malgré mon ventre (de jument qui a eu quelques bébés), j'ai un dos très étroit ce qui est parfait pour les enfants présentant de la spasticité aux membres inférieurs. J'ai aussi une superbe démarche tridimensionnelle...LA qualité recherchée chez les chevaux d'hippo!
Chaque fois que j'entre dans le manège intérieur ou que j'entends un bruit nouveau, j'hennis. Mais ne vous inquiétez pas, bien que je parle fort, je suis douce et j'ai un grand coeur
J'ai une démarche tridimensionnelle souple et cadencée. Si je n'étais pas si grande je travaillerais probablement plus. Pour le moment, je suis dédiée à nos grands clients.
Je suis la jument dominante du troupeau. Je suis ainsi la première à manger et on me laisse la place lorsque je décide d'aller boire. Par contre, je suis toujours aux aguets et je m'assure qu'aucun prédateur ne guette mes collègues chevaux d'hippothérapie
Je suis une jument quater horse âgée de 19 ans. Dans mon ancienne vie, j’étais une jument de compétition, mais également une jument de cours et de randonnée. En effet, je suis polyvalente et j’ai un très grand coeur. J'ai parfois l'air un peu bête, mais c'est parce que je manque de patience et que j'aime l'action.
En raison de mon ancienne carrière, je suis fragile des pattes et du dos. C'est pourquoi, dans la dernière année, on a réduit mes heures de travail et le poids des cavaliers sur mon dos. On veut m'offrir une belle retraite confortable.
Je transmets un fort mouvement antéro-postérieur à mes cavaliers très intéressant pour développer les réactions d'équilibre. De plus, lorsque je suis maniée aux longues rênes, je peux faire des pas de côté! Aucun autre ne peut m'égaler!!
Je suis un des derniers arrivés de l'équipe. Grâce à la générosité de Mme Louise Caron Gagnon, je me suis joint à l'équipe de la CRCM à l'été 2015. J'ai depuis beaucoup appris et malgré mes airs angéliques et mes beaux yeux, je garde mon petit caractère!!
Je suis une ponette calme, âgée de plus de 22 ans. Arrivée au printemps 2014, j'ai appris mon rôle de cheval d'hippothérapie rapidement. Malgré mon problème d'arthrose aux jarrets, j'offre le meilleur de moi-même à mes petits cavaliers, et ce, grâce à mon grand coeur.
Je suis une belle et vaillante jument quater horse arrivée dans l'équipe à l'été 2013. En raison d'une blessure à une patte j'ai été retirée de la discipline de reining. Je suis maintenant une fiable et gentille jument d'hippothérapie.