Au mois d’août 2016, nous avons dû prendre la décision de mettre notre bonne vieille Fifi à la retraite. Après 7 ans de loyaux services et du haut de ses 27 ans, Fiona n’a plus les capacités pour offrir des séances d’hippothérapie.
En effet, en raison d’un accident survenu au printemps 2015, elle a subi une luxation du jarret gauche. Depuis, sa démarche est plus ardue et malgré les soins offerts et la longue convalescence, elle présente toujours des difficultés à marcher pendant une longue période. Les allures telles que le trot et le galop sont également douloureuses pour elle. Par ailleurs, en raison de son âge, de son poids et de cet accident, elle présente maintenant des difficultés à se lever, lorsqu’elle se couche au box ou qu’elle se roule aux paddocks extérieurs.
Ainsi, dans les derniers mois, nous avons dû l’aider à se relever à plusieurs reprises. Puisque le travail en hippothérapie exige d’elle qu’elle marche de 45 à 50 minutes sur une surface inégale, nous avons choisi de la retraiter afin de maintenir ses capacités résiduelles et de lui offrir encore quelques années d’une vie confortable et sans douleur. Dans le dernier mois, nous avons observé une amélioration de sa capacité à se relever, ce qui est très encourageant pour sa qualité de vie pendant sa retaite.
Bonne retraite belle Fifi. Merci pour ces belles années, merci d’avoir aidé tous ces enfants!
Tu peux maintenant te reposer et passer tes journées à brouter!! Longue vie à toi!
Pour en savoir davantage sur notre service d’hippothérapie ou nos formations, cliquez ici.